Faketoken, le malware qui veut vos données bancaires, est de retour !

0
faketoken

Des experts en sécurité russes ont découvert que le logiciel malveillant Faketoken fait de nouveau des ravages. Ce qui semble maintenant le plus inquiétant, c’est le fait que le malware utilise de nouvelles techniques pour s’emparer de nos informations bancaires.

D’après des spécialistes de chez Kaspersky, Faketoken est de nouveau utilisé par les hackers pour voler nos coordonnées bancaires. Le virus cible notamment les utilisateurs Android. Cette fois-ci, il s’infiltre dans nos smartphones en utilisant de nouvelles techniques. Pour rappel, Faketoken avait été découvert pour la première fois l’an dernier. Il permettait d’intercepter les SMS des utilisateurs relatifs aux transactions bancaires. Ainsi, les hackers pouvaient obtenir tout ce qu’ils voulaient à propos de notre compte en banque ou notre carte de crédit. Heureusement qu’il existait des logiciels antivirus ayant permis d’éradiquer cette menace, à l’instar de Kaspersky. Mais à en croire les spécialistes de ce dernier, Faketoken serait actuellement disponible en une nouvelle version.

Faketoken, une version très effrayante du malware est en train de circuler

Selon toujours ces experts de chez Kaspersky, Faketoken est désormais plus effrayant que jamais. En plus de la méthode d’infiltration mentionnée précédemment, le malware se sert d’autres moyens pour faire un maximum de victimes. Dans sa nouvelle version, il s’installe directement dans les applications bancaires. De plus, il affecte aussi tout ce qui est relatif à une sortie ou une entrée de monnaie (application de réservation de taxi, d’hôtel, etc.) Actuellement, Faketoken s’introduit dans nos appareils Android par le biais de SMS contenant des liens invitant les utilisateurs à télécharger des photos. Si on clique sur l’URL fournie, le téléchargement du malware est lancé. Une fois affecté, le smartphone animé par l’OS de Google renvoie automatiquement des informations sur les fonctionnalités les plus utilisées par la victime. Faketoken est même capable de nous tromper avec une fausse interface de transaction… Alors, faites attention !

Que pensez-vous de ce malware ? Dites-le nous en commentaire.

Faketoken, le malware qui veut vos données bancaires, est de retour !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here