Fakebank, le malware qui vole votre argent et bloque votre banque

0
malware android

Un malware Android particulièrement monstrueux a tout prévu : dans le dangereux monde des virus, votre banque ne vous entendra pas crier…

D’après Symantec, un méchant virus fait des siennes dans le dangereux monde de l’informatique et d’Android. Et pour cause ! Android, système d’exploitation ultra réputé, n’est pas seulement un modèle de personnalisation : c’est aussi un parangon d’ouverture et de bidouillage. Si bien que des hackers venus des contrées d’Asie et de Russie maîtrise l’art de la piraterie en infectant votre téléphone via de multiples multiplications. Leur but ? Vous voler un maximum d’argent. Et avec ce nouveau malware dénommé Android.FakeBank.B, ils ont vraiment tout prévu.

Un Malware qui touche la Corée du Sud et la Russie

Point d’inquiétude pour l’instant, car le malware ne sévit qu’à l’Est, dans le grand Est. Mais il pourrait très bien venir vers nos contrées. Le but de ce malware, c’est donc de voler un maximum de données et d’argent, tout en bloquant les appels que vous passerez à votre banque. En sus, il remplace l’application qui gère votre compte par une icône vacante, qui ne vous aidera en rien. Mais il existe d’autres moyens pour contacter sa banque, tel que les mails, les box téléphoniques, ou bien tout simplement se rendre sur place. D’où l’utilité d’avoir une banque de quartier, c’est quand même plus pratique.

apk safe

Pour protéger son portable de ce genre de malware, il est important de savoir que ces-derniers se propagent avant tout sur ce qu’on appelle .apk. Ces .apk se retrouvent sur Internet, et non sur le Google Play, ce qui fait qu’ils ne sont ni vérifiés ni nettoyés. Ainsi, le développeur pourrait être malveillant et placer un virus. La plupart du temps, on retrouve ces malwares sur les .apk d’applications populaires telles que Snapchat ou le récent Pokemon Go. Pour éviter ces problèmes, vous pouvez utiliser apkmirror par exemple, mais aussi mettre à jour votre téléphone, et ce, constamment, utiliser un anti-virus ou sauvegarder vos données via des backups. En somme, un seul slogan résume la situation : sortez couverts.

Et vous, que faites-vous pour protéger votre téléphone ? Partagez vos astuces dans nos commentaires.

Fakebank, le malware qui vole votre argent et bloque votre banque
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here