Fairphone 3 : le prochain smartphone éthique de la firme néerlandaise se montre en photo

0

En attendant son officialisation le 27 août prochain, le Fairphone 3 se dévoile pour la première fois en photo et laisse fuiter une partie de sa fiche technique.

Fairphone 3 : le prochain smartphone éthique de la firme néerlandaise se montre en photo
Le Fairphone 3 partagé par Evan Blass

Le Fairphone est un smartphone qui se veut « éthique », en ce sens que ses composants sont issus de fournisseurs validés aussi bien pour leurs pratiques que leurs conditions de travail. La politique du fabricant va aussi à contre sens de celle de l’obsolescence programmée pratiquée par certains constructeurs actuels. Ses smartphones se démarquent par leur modularité. La firme néerlandaise a fait en sorte que leurs composants soient faciles à remplacer ou upgrader, de façon à ce que leurs propriétaires puissent les conserver le plus longtemps possible.

Un Fairphone 3 en approche

Les fans des produits de la marque seront sûrement ravis d’apprendre qu’un Fairphone 3 arrive pour bientôt. Sa présentation est prévue pour le 27 août prochain, à la veille du traditionnel salon berlinois. L’attente n’est plus vraiment longue. Mais pour nous donner un avant-goût du nouveau smartphone, le serial leaker Evan Blass a posté sur son compte Twitter une photo de l’appareil. Il s’agit donc de la première image à laquelle on a droit. Et elle nous apprend pas mal de choses sur les caractéristiques du téléphone.

Le Fairphone 3 conserve ainsi un design classique. On n’est pas sur du borderless. L’écran au ratio 18:9 s’entoure de bordures assez prononcées et en comporte ni trou ni encoche. La caméra frontale se positionne sur le front large du smartphone. La coque est en outre transparente et laisse voir certains composants internes du mobile, comme la batterie amovible et donc facile à remplacer. On remarque aussi la présence d’un lecteur d’empreintes digitales au dos, ainsi qu’un capteur photo avec flash.

A en croire les infos de WinFuture, le smartphone devrait tourner sous un Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM.

Que pensez-vous des caractéristiques supposées du Fairphone 3 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Fairphone 3 : le prochain smartphone éthique de la firme néerlandaise se montre en photo
3.5 (70%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here