FairPhone 2, le smartphone équitable version 2015

0

fairphone 2 repair

Fairphone vient de présenter un nouveau téléphone : le Fairphone 2. Il s’agit d’un smartphone entièrement modulaire dont les composants peuvent être remis à jour facilement par l’utilisateur lui-même.

Pour rappel, Fairphone est une entreprise néerlandaise qui évolue dans la production de téléphones portables « équitable ». Pour cette raison, elle travaille entièrement sur des procédés de management et de fabrication qui respectent les hommes et l’environnement. Et maintenant, à peine deux ans après la sortie de son tout premier mobile du genre, elle a décidé de soutenir sa cause à nouveau en procédant au lancement du FairPhone 2. Cette présentation intervient d’ailleurs tout juste après l’obtention de la firme du prix Sustainable de Futur en Seine. Quoi qu’il en soit, sur ce nouveau smartphone, le principe reste le même bien que la partie technique ait pris une longueur d’avance.

Fairphone 2, un design modulaire pour lui permettre d’évoluer dans le futur

« Tous les modules individuels peuvent être remplacés par d’autres avec des fonctionnalités ou des propriétés différentes, à condition qu’ils respectent l’enveloppe mécanique de l’unité d’origine, et qu’ils puissent utiliser les interfaces électriques définies » déclare Fairphone sur son blog à propos du Fairphone 2. Ce qui signifie que l’utilisateur aura l’opportunité de mettre à jour les composants de son smartphone à chaque fois qu’il le veut. Le constructeur avait même annoncé que certaines technologies ont délibérément été laissées de côté, car jugées pas assez intéressantes ou répandues pour le moment. En ce qui concerne sa fiche technique, le Fairphone 2 dispose d’un écran Full HD de 5 pouces. Il embarque un processeur Snapdragon 801 épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Un espace de stockage interne de 32 Go est prévu. Celui-ci peut notamment être étendu avec une carte MicroSD. La partie photo, elle, est assurée par un capteur de 8 MP, alors que le côté logiciel est pris en charge par Android 5.1 Lollipop. Pour ce qui est du cas de son prix et de sa sortie, le Fairphone 2 sera proposé à 525 euros à partir de l’automne. Notez cependant que les précommandes débuteront cet été.

Maintenant il reste à savoir à quel prix sera vendu les pièces de rechange

FairPhone 2, le smartphone équitable version 2015
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here