Le FairPhone 2 est disponible en précommande

0

fairphone 2

La deuxième génération du smartphone équitable de la firme néerlandaise, le FairPhone 2, est désormais disponible en précommande en France. Il est proposé à 525 euros.

Depuis le mercredi 9 décembre dernier, les consommateurs français peuvent précommander le FairPhone 2. Une aubaine pour les fervents défenseurs du solidarisme de prouver leur engagement. Le choix de cette date n’a d’ailleurs pas été fait au hasard puisqu’il coïncide avec le déroulement de la COP21 à Paris, la 21e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et la 11e conférence des parties concernées par le protocole de Kyoto. Pour avoir ce smartphone Android, deux options sont possibles, soit de le commander sur le site de la boutique Centre Commercial, soit d’aller directement vers le magasin physique de celle-ci qui se trouve au 2 rue de Marseille dans le 10e arrondissement de Paris. Notons que la bête est pour cela proposée à 525 euros.

Que propose le FairPhone 2 à ce prix-là ?

En effet, le concept du constructeur reste le même que celui utilisé lors du lancement du prédécesseur du FairPhone 2 : proposer un mobile durable, équitable et solidaire. À ce point, FairPhone annonce toucher seulement 9 euros de marge sur chaque smartphone vendu. Les composants utilisés sont issus de mines africaines qui ne sont pas exploitées par des milices et l’assemblage de l’appareil a été effectué en Chine, dans des usines qui respectent les droits des employés. La durabilité repose sur le fait que le terminal est modulable, c’est-à-dire facile à réparer. Une caractéristique qui a d’ailleurs déjà été prouvée par iFixit. À titre de rappel, le FairPhone 2, annoncé en juin dernier, propose un écran LCD Full HD de 5 pouces. Il est double Sim et est animé par le Snapdragon 801 épaulé par 2 GB de RAM.

Comptez-vous précommander ce mobile ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here