1600 euros, facture record pour abus de smileys !

0

Smiley facture Paula Cochrane

Une jeune femme a reçu une facture ahurissante pour avoir abusé des smileys !

Paula Cochrane est une Écossaise de 48 ans, a eu une incroyable surprise en recevant sa facture de téléphone, qui s’élevait à près de 1200 livres sterling (soit près de 1600 €)!

Le comment du pourquoi?

L’Écossaise  vit dans la petite ville d’Aidrie à l’est de Glasgow, elle venait de changer de téléphone mobile et de s’abonner chez EE, l’un des opérateurs du pays. Le forfait qu’elle a choisi devait au départ ne lui coûter que 30,99 £ par mois, mais dès les premiers mois ses factures commencent déjà à décoller. Cependant, Paula ne s’inquiète pas du tout, mettant ces surfacturations sur le coup d’une utilisation excessive de son nouveau terminal. Les mois passent et les factures sont de plus en plus élevées, 100,92 livres au mois de novembre, 449 livres au mois de décembre, 486 livres au mois de janvier, 156 livres au mois de février. Submergée par ses faramineuses factures, la femme ne peut plus payer et se retrouve avec une facture totale de 1192 livres (1590 euros).

Elle s’empresse de se rendre dans la boutique EE la plus proche, où un conseiller lui apprend que les surtaxes sont dues à l’utilisation de smiley ! « Le conseiller a expliqué que les surtaxes étaient pour les émoticônes. Je ne pouvais pas le croire. Est-ce qu’EE pense que j’aurais pris ce forfait si j’avais connu le prix ? C’est un véritable hold-up. » confiait Paula Cochrane, désabusée… Apparemment, l’explication viendrait d’un mauvais réglage de son smartphone. À chaque fois qu’elle pensait envoyer une émoticône, c’était à la place un MMS qui partait. Sachant que le prix du MMS est de 1 livre l’unité, on comprend comme la situation a très vite débordée.

L’opérateur écossait conscient de la maladresse de la jeune femme, a tenu à lui faire un geste commercial, de 100 livres, en guise de bonne foi. Mais il est évident, que le geste est dérisoire, Paula Cochrane l’a d’ailleurs refusé et envisage de faire appel à un médiateur de justice pour régler l’affaire.

Et vous? Quel a été votre pire facture téléphonique?

1600 euros, facture record pour abus de smileys !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here