La firme va investir 250 millions de dollars dans la création de contenus de réalité virtuelle. Meilleur Mobile vous en dit plus.
Après avoir acquis Oculus en 2014 pour 2 milliards de dollars, la firme investit aujourd’hui beaucoup d’argent auprès des développeurs. Le but est d’assurer une masse de contenus pour son Oculus Rift. Un nouveau prototype de casque virtuel a été présenté lors de la dernière conférence de la firme, jeudi dernier. Mais si la firme souhaite exploser les ventes de ce dernier, il faut qu’il y ait plus de contenu pour attirer les acheteurs. C’est pourquoi Facebook invertis autant d’argent dans la VR.
Enfin du contenu pour la VR ?
La firme aura en tout investi 500 millions de dollars dans cette technologie. On espère que les développeurs seront remotivés pour proposer de nouveaux contenus. La VR n’est pas encore le support le plus populaire auprès des créateurs de jeux vidéos. Malgré l’attrait de ces derniers par la technologie, les technologies de réalités virtuelles restent cher à exploiter. Les plus petites entreprises n’ont pas les moyens de se lancer.
En janvier dernier, la Game Developers Conférence nous avait permis d’y voir plus clair. Elle avait interrogé les développeurs sur leur intérêt pour la VR. Mais seulement 7 % d’entre eux s’y intéressaient en 2015. Cette année le chiffre augmente, se sont maintenant 16 % des développeurs qui sont intéressés. Comme Facebook, de plus en plus d’investisseur s’intéressent à cette technologie. D’après le Wall Street Journal, les start-up spécialisées dans la VR auraient reçu plus de 2,3 milliards de dollars de la part des investisseurs. On peut donc espérer plus de contenus sur le marché de la réalité virtuelle, une technologie en plein essor.
Que pensez-vous de cet investissement de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.