Facebook: vol d’informations, la firme récolte une amende en Espagne

0

Facebook TVOn ne nous dit pas toujours tout sur la collecte d’informations personnelles, mais d’après l’agence espagnole de protection des données, Facebook serait allé trop loin.

Facebook revendique toujours vouloir la meilleure protection des données pour ces utilisateurs, mais la firme ne semble pas appliquer cette règle quant à la collecte de nos informations personnelles. L’AEPD explique sur son site que Facebook collecte sans notre consentement, beaucoup d’informations sur nous. Nos opinions politiques, notre sex, nos croyances et notre historique de recherche. Vous avez remarqué que les publicités sur le réseau social étaient très ciblées. Un partie des information récoltés est faite de manière légale, mais une autre ne l’est pas.

Facebook se prend une amende de 1,2 millions d’euros

La firme devra donc débourser 1,2 millions d’euros pour ces torts. Facebook reste beaucoup trop flou quant à l’utilisation des données récoltés, où ont toutes ces informations ? Les enquêteurs ont découvert que Facebook ne supprimait pas les informations recueillies à partir des habitudes de navigation des utilisateurs. Pour continuer de capter et traiter les données, la firme utilise les cookies, ce qui leur permet de conserver vos données, pendant au moins 17 mois. L’agence espagnole de protection des données s’exprime à ce sujet : « Par conséquent, l’AEPD considère que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas supprimées en totalité, ni lorsqu’elles ne sont plus utiles aux fins pour lesquelles elles ont été collectées, ni lorsque l’utilisateur demande explicitement leur suppression« 

faille-de-sécurité-chez-DELL

Mais est-ce que cette information est vraiment étonnante, avec toutes les procédures contre les multinationales, le fait que l’on enregistre nos données privés n’est même plus une surprise.

Que pensez-vous de cette amende ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

Facebook: vol d’informations, la firme récolte une amende en Espagne
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here