Facebook lance une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité LOL

0

Facebook teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité baptisée LOL, intégrée directement dans son application mobile et destinée aux tranches d’âge adolescentes.

Facebook lance une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité LOL
Facebook

Facebook a connu une année difficile en 2018. Il y a eu les divers scandales qui ont entaché lourdement son image de marque. Mais il ne faut pas non plus oublier la concurrence féroce des autres acteurs comme Snapchat et Instagram, lesquels se positionnent actuellement comme les réseaux sociaux les plus utilisés par le public jeunes. Tous ces faits ont contribué à réduire considérablement le nombre de jeunes utilisateurs inscrits sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Bien évidemment, la firme n’allait pas rester les bras croisés face à un tel désastre. Elle a ainsi mis au point une stratégie pour reconquérir le cœur des tranches d’âge adolescentes et a intégré une nouvelle fonctionnalité dans son application : LOL.

Facebook LOL : un nouveau service pour séduire les jeunes utilisateurs

Facebook LOL se destine à un public plus jeune. Pour les services et contenus proposés, la firme s’est focalisée sur les mèmes, les GIF et vidéos drôles. Certes, de tels médias existent depuis longtemps sur le réseau social. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook prévoit de les réunir sur un seul et même endroit. D’ailleurs, quelques changements seraient aussi opérés au niveau des interactions. À la place des 6 propositions disponibles sur l’application classique, Facebook LOL n’en intégrerait que trois : Funny, Alright et Not Funny.

Voir aussi >> Les étapes pour supprimer votre numéro de téléphone de Facebook

Enfin, il est bon de savoir que cette nouvelle fonctionnalité n’est proposée qu’en version bêta en ce moment. Seuls quelques utilisateurs américains y ont accès en ce moment. Toutefois, elle devrait être étendue à tous les utilisateurs prochainement.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Pourrait-elle vous intéresser ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Facebook lance une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité LOL
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here