Facebook va mettre de la pub au milieu des vidéos !

0

facebook application

Facebook devrait proposer de la publicité au milieu des vidéos de plus de 90 secondes pour générer du chiffre d’affaires supplémentaire. Une bonne nouvelle pour le réseau social, mais beaucoup moins pour ses utilisateurs. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Vous aimez surfer sur Facebook en toute tranquillité ? Eh bien, sachez qu’en tant qu’utilisateurs du réseau social, vous n’allez pas forcément être privilégié par la nouvelle stratégie publicitaire du géant américain. Après avoir fait face à Adblock, Facebook veut continuer sur sa lancée et générer du chiffre d’affaires grâce à la publicité, tout en laissant son réseau social gratuit. Et il ne s’en cache pas. Mais, aujourd’hui, c’est une toute nouvelle stratégie que veut mettre en place Facebook, notamment en proposant de la publicité au milieu des vidéos.

Depuis quelque temps, la vidéo prend de plus en plus d’ampleur sur le réseau social, et est véritablement devenu un nouveau moyen de communication et de publicité pour les marques. Celles-ci se plaignent d’ailleurs souvent de ne pas avoir de retour sur investissement en ce qui concerne les vidéos publiées. Pour pallier au manque à gagner, Facebook a donc décidé d’instaurer un système de publicité sur les vidéos des professionnels dans un premier temps, en proposant une publicité sur les vidéos de plus de 90 secondes, et celle-ci se déclenchera 20 secondes après le lancement.

Un avantage pour les marques et pour Facebook, une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs

Cette initiative de la part de Facebook va permettre aux professionnels de mettre en place de plus en plus de vidéo, puisque, les publicités placées dans celles-ci, leur rapporteront 55 % des revenus générés. Ce qui est un avantage pour les professionnels, qui mettent en place leurs vidéos sur le réseau social, les marques qui verront leurs publicités apparaître, mais aussi pour Facebook, qui génère donc de nouveaux revenus. Malheureusement, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les utilisateurs, après YouTube et les publicités incessantes au milieu des vidéos, Facebook veut se mettre dans les mêmes cases que ses concurrents.

Que pensez-vous de cette initiative de la part de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Facebook va mettre de la pub au milieu des vidéos !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here