Facebook et Universal Music signent un accord

0

Le réseau social Facebook et la maison de disques Universal Music viennent de signer un accord concernant les droits des utilisateurs du réseau.

Facebook

A l’heure actuelle, lorsqu’un utilisateur de Facebook poste une vidéo, il n’a pas le droit de diffuser une musique sans accord. Et il a de forte chance que la maison de disques réclame la suppression de la publication. Cela pourrait dorénavant ne pas être le cas ! En effet, le réseau social a signé un accord avec l’une des trois plus grandes maisons de disques dans le monde, Universal Music. Un accord qui permet plus de liberté aux utilisateurs lors de leurs partages.

Facebook et Universal Music, c’est signé pour quelques années !

Grâce à la signature du contrat qui lie Facebook et Universal Music, les utilisateurs du réseau social auront désormais la possibilité de publier une vidéo accompagnée d’une musique de l’un des artistes qui se produit chez la célèbre maison de disques. Et cela, sans mauvaises retombées. Cet accord va plus loin puisqu’il prend également en compte d’autres applications tenues par Facebook : l’application de photos Instagram et les expériences qui sont possibles de retrouver sur l’Oculus VR.

Quels sont les détails précis ? La diffusion de musique est donc possible, mais pas dans sa totalité. Seulement quelques secondes. L’accord s’étend à l’international, il n’est pas réservé à un pays en particulier pour son commencement. Enfin, cet accord fait référence à des détails encore flous. En effet, il est possible de s’apercevoir que la maison de disques, Universal Music, aborde la question « fondation » pour différents projets, dont des produits orientés musique qui devraient débarquer sur Facebook. Sans donner plus de détails, il est possible de s’imaginer que le réseau social est en train de faire un premier vers un service musical. Faudra encore patienter pour découvrir les nouveautés…

Êtes-vous satisfait de cet accord ?

Facebook et Universal Music signent un accord
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here