Facebook : une faille de sécurité rend vulnérable 50 millions de comptes

0

Encore un problème de sécurité chez Facebook qui a dû forcer la déconnexion de plusieurs comptes pour contrer le piratage.

Facebook : une faille de sécurité rend vulnérable 50 millions de comptes
Facebook

Dans ce nouveau cas de piratage nous retrouvons encore l’entreprise de Mark Zuckerberg. En effet, le 28 septembre, le réseau social aurait été victime d’une attaque informatique. Les hackers ont réussi à déceler les failles dans le code réseau et c’est grâce à cela qu’ils ont pu dénicher des éléments leur permettant d’avoir accès à environ 50 millions de comptes.

Facebook : le géant américain a tout de suite réagi face à cette attaque

L’entreprise américaine a vite identifié la faille. C’est la raison pour laquelle une déconnexion forcée de 90 millions de comptes a eu lieu. Les hackers pouvaient avoir accès à environ 50 millions de comptes, c’est pour cela que Facebook a opéré de cette manière. Le PDG, Mark Zuckerberg s’est exprimé à ce sujet, il a expliqué le fait qu’il ne savait pas si les hackers avaient pu prendre le contrôle de certains comptes ou non et en extraire certaines informations.

Cependant, les équipes Facebook chargées de la sécurité n’ont pas pu stopper l’hémorragie. La faille se cachait dans le code informatique du bouton « Aperçu de mon profil », cette fonctionnalité sert à voir comment vos amis voient votre compte, ainsi que les paramètres de confidentialité. Sur le Dark Web vous pouvez aussi retrouver les mots de passe et les identifiants des utilisateurs. Vous avez aussi la possibilité de mettre la main sur les prix des données Facebook qui sont de 2.50 euros. Pour votre sécurité et pour préserver votre vie privée, nous vous recommandons de changer les mots de passe de tous vos réseaux sociaux.

Enfin, Facebook a identifié la faille le 25 septembre après-midi, le problème a été corrigé entre le 27 et le 28 septembre. Même si ce problème a plus ou moins été résolu, prenez quand même vos précautions et essayez de rester soft sur les réseaux sociaux, n’envoyez pas des contenus qui pourraient vous nuire.

Votre compte a-t-il été déconnecté il y a quelques jours ? Dites-le nous dans les commentaires !

Facebook : une faille de sécurité rend vulnérable 50 millions de comptes
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here