Facebook tire son inspiration de Snapchat

0

facebook

Une fois de plus, Facebook emprunte à son concurrent Snapchat certaines fonctionnalités. Cette fois-ci ce sont ses filtres et l’éphémérité de ses photos.

Facebook aurait-il mal vécu le fait de ne pas pu avoir racheter Snapchat ? On pourrait se poser la question… En effet, pour célébrer Halloween, le réseau social propose à ses utilisateurs de prendre des photos avec des filtres et ainsi les envoyer à leurs amis. Une caractéristique propre à l’application au fantôme qui a séduit de nombreux utilisateurs avec l’arrivée de ses différents filtres disponibles tous les jours.

Mettez vos filtres avec Facebook

Cela est à demi étonnant. En effet, Facebook a racheté Masquerade au début de l’année. Cette dernière permet de personnaliser les photos avec des filtres et des retouches d’images. C’est donc une surprise à mi-mesure.

Facebook souhaite fêter Halloween avec ses utilisateurs, ou du moins une partie. Oui car pour l’instant, cette fonctionnalité est disponible seulement sur iOS aux Etats-Unis, au Royaume-Uni ainsi qu’en Nouvelle Zélande. Android et les autres pays devront patienter encore quelque temps.

Comment cela fonctionne ? Pour y avoir accès, il faut se rendre dans Facebook Live. Une nouvelle icône caméra est apparue permettant son utilisation. Le réseau social propose des effets ainsi que des masques pour photos ou vidéos. Ensuite, il suffit d’envoyer le contenu à la personne de son choix ou de le partager avec l’ensemble de ses amis en le partageant sur son mur. L’image envoyée en message direct est accessible le temps d’une conversation, si le destinataire a commenté. Sinon, comme Snapchat, il disparait dans les 24 heures qui suivent son envoi.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook souhaite entrer en concurrence directe avec Snapchat, qui a augmenté l’engouement des partages de photos et vidéos entre les utilisateurs. Seulement, le réseau social de Mark Zuckerberg préférerait que cela se passe au sein de son application.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here