Facebook teste une fonctionnalité pour lutter contre les spoilers

0

Facebook teste une fonctionnalité nommée Keyword Snooze. Celle-ci devrait donner à l’utilisateur la possibilité de se protéger contre les spoilers.

Facebook teste une fonctionnalité pour lutter contre les spoilers
Facebook sur mobile

Le réseau social de Mark ZuckerbergFacebook, vient de se doter d’une nouvelle fonctionnalité. Grâce à elle, vous aurez la possibilité de bloquer les contenus qui comportent des spoilers pendant 30 jours. Pour ce faire, il suffit de définir/choisir certains mots clés. En fonction des posts sur votre fil d’actualité, si l’un des mots clés apparaît, l’application cachera automatiquement la publication que vous ne souhaitez pas voir. Cette fonction devrait beaucoup être utile aux fans de séries. Néanmoins, sachez que pour l’heure, Keyword Snooze est en phase de test, et ce, depuis le 27 juin dernier. On ne sait pas à quel moment les membres du réseau social pourront en bénéficier, mais une chose est sûre, tout le monde y aura droit une fois la phase expérimentale terminée. À ce propos, notez que Facebook a indiqué que le déploiement se fera tout de même de manière progressive.

Une fonction anti-spoilers pour les utilisateurs de Facebook

C’est sur Twitter que l’information à propos de l’arrivée de cette fonctionnalité a été évoquée pour la première fois. D’ailleurs, elle a été mentionnée par l’acteur Chris Messina dans un tweet. Au passage, sachez que le réseau social à l’oiseau bleu propose déjà une option pareille. De son côté, Facebook n’a pas voulu rester muet vis-à-vis de la mise à disposition de Keyword Snooze. Bien au contraire, le réseau social de Zuckerberg s’y est prononcé et a apporté plus de précisions. Il a notamment expliqué son mode de fonctionnement. Facebook a aussi affirmé être en train de travailler sur une fonction permettant à l’utilisateur de créer son propre mot clé au lieu d’en choisir parmi une longue liste.

Votre avis à propos de cette fonctionnalité nous intéresse. À vos claviers !

Facebook teste une fonctionnalité pour lutter contre les spoilers
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here