Facebook tente d’acheter le Snapchat asiatique mais n’y arrive pas !

0

Facebook Snapchat

Facebook a tenté de racheter un réseau social identique à Snapchat, mais qui signe un succès faramineux en Chine, au Japon et en Corée du Sud. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Pour Facebook, c’est un nouveau coup dur. Alors que le réseau social est dans une très bonne dynamique, il peine à trouver de nouvelles fonctionnalités innovantes pour permettre à ses utilisateurs de s’épanouir sur son application. Facebook avait tenté en 2013 de racheter Snapchat, la célèbre application de vidéo instantanée. Cette proposition avait été déclinée par le directeur du réseau social. Pourtant, Facebook ne lâche pas l’affaire. S’il n’arrive pas à racheter l’application, il fait de son possible pour copier au mieux les quelques fonctionnalités qui s’ajoutent à Snapchat et qui en fait son succès. Pourtant, chacun sa mission, Facebook est encore loin de capter de la même manière les utilisateurs de Snapchat, et ceux de son réseau social. Avec son service de messagerie instantané, Messenger, c’est encore une nouvelle phase pour attirer les utilisateurs sur une seule et même application, sans qu’ils aient à forcément se rendre sur une autre pour trouver leur bonheur.

Une tentative échouée pour Facebook

C’est ainsi que le réseau social de Mark Zuckerberg s’est attaqué au réseau asiatique. Proposant ainsi, le rachat d’une application à grand succès au Japon, Chine et Corée du Sud. Il s’agit de l’application, Snow. Qui reprend le même concept que Snapchat, et qui regroupe déjà près de 80 millions d’utilisateurs. Mais ce n’est pas tout, cette application reçoit 10 millions d’utilisateurs supplémentaires chaque mois. Ce qui peut en effet, rendre l’application d’autant plus accessible au reste du monde. Côté actuellement à 180 millions de dollars, elle se verrait augmenter son chiffre au fil des mois et des années. C’est pour cela que l’offre de rachat de l’application a été refusée. Lee Hae Jin, PDG de Naver, qui édite l’application, voit dans toutes ces sollicitations, une croissance exceptionnelle pour son réseau social.

Que pensez-vous de la tentative de rachat de Snow par Facebook ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here