Fini la discrétion ! Facebook active le son par défaut pour ses vidéos

0

Facebook aide les pays émergents à développer le réseau mobile

Si vous êtes du genre à pouffer au travail devant une vidéo Facebook, vous devrez désormais veiller à brancher des écouteurs. Juste au cas où.

Mark Zuckerberg pourrait bien signer l’une de ses premières mauvaises idées. L’on connait la propension de Facebook à vouloir s’imposer partout, mais une limite n’était pas encore franchie : celle du son. Actuellement, le fil d’actualité défile sous votre doigt sans le moindre problème. Les vidéos se lancent automatiquement, en silence, lorsque vous vous arrêtez devant. Désormais, c’est terminé, car Facebook a testé ses premières vidéos avec son activé par défaut.

Pour permettre plus de publicité ?

Facebook a un constant besoin d’innover. En ayant acheté Oculus Rift et Instagram il y a peu, le réseau social bleu veut se lancer dans le futur. Mais par dessus tout, le réseau de Mark Zuckerberg veut attirer les jeunes gens dans son sillon, là où le marché est disputé par Snapchat et Twitter, par exemple. Mais avec cette nouvelle fonctionnalité, il pourrait bien se mettre à dos la frange la plus jeune. En effet, qui, en cours, n’a jamais regardé une vidéo drôle lorsqu’il s’ennuyait ? Désormais, il faudra faire attention avant de passer son temps sur le grand F bleu.

Pour l’instant uniquement en Australie, la fonctionnalité en test va sûrement venir en Europe d’ici peu. N’oublions pas qu’il y a quelques semaines, Facebook a signé un communiqué afin de mettre en place des publicités « agréables » à même le fil d’activité. Et les bloqueurs de pubs ne pourront rien contre elles. Ainsi, la publicité pourrait être toujours plus présente. Une variante du test cependant, a permis de disposer une icône contextuelle en bas à droite de la vidéo, afin d’activer ou non le son. C’est déjà plus pratique.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Pensez-vous que c’est une façon d’afficher plus facilement de la publicité ?

Facebook

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here