Partager la publication "Facebook, son application consomme trop la batterie de l’iPhone"
Avec la nouvelle mise à jour iOS9, l’application Facebook utilise beaucoup trop l’énergie de la batterie des iPhone.
Ce n’est pas un scoop, les applications utilisent une très grande partie de la batterie d’un smartphone. C’est plus précisément le cas pour l’application Facebook, qui, consomme l’énergie de la batterie, même lorsque l’utilisation en arrière plan et la lecture automatique sont désactivées. C’est sur ce point que Facebook s’est penché, afin de pouvoir corriger le problème.
Chez les utilisateurs d’iPhone, on peut remarquer 2 groupes. Il y a ceux qui se plaignent de la légendaire faible autonomie de la batterie, et, ceux qui, depuis la mise à jour iOS 9, accusent Facebook de vider la batterie.
Facebook consomme jusqu’à 20% de ma batterie !
Grâce à la nouvelle mise à jour iOS 9, les utilisateurs d’iPhone peuvent voir comment est utilisée la batterie de leur smartphone. C’est ainsi qu’ils se sont rendus compte du problème. C’est sans surprise que Facebook arrive dans le top des applications qui demande le plus d’énergie. Jusqu’à 20% constatés chez certains utilisateurs ! Ceci est expliqué par rapport à la manière dont l’application gère les tâches en arrière-plan, pour, par exemple, vérifier si de nouvelles notifications sont disponibles lorsque l’application est fermée.
Maintenant, on comprend donc l’origine du problème, ce qui n’est pas plus mal, mais, on sait aussi que l’on ne peut rien y faire. Attendons donc que le réseau social réagisse rapidement ! Avec le problème d’autonomie et en plus Facebook qui s’y met, nous ne risquons pas de pouvoir utiliser l’iPhone bien longtemps.
Etes-vous concernés par ce problème ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !