Facebook se porte bien au 3e trimestre 2016

0

Facebook extensions

Facebook a enfin publié ses résultats pour le troisième trimestre 2016. On sait que le réseau social se porte très bien, et est viable pendant encore quelques années. Meilleur Mobile vous en dit plus.

Pas d’inquiétude à avoir, Facebook vient de publier officiellement ses résultats du troisième trimestre pour 2016. Bonne nouvelle, le réseau social se porte plutôt bien. Les résultats sont signes de bonnes croissances, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Même si actuellement Facebook lutte à sortir de nouvelles fonctionnalités pour ses applications, l’essence même du réseau social séduit toujours une bonne partie de ses utilisateurs. Si nous allons plus loin dans les chiffres, 1.79 milliard de personnes utilisent le service de Mark Zuckerberg au moins une fois par mois. Ce qui prouve que malgré la réticence de certains internautes, ils continuent à y jeter un œil plus souvent qu’on ne peut le penser. Ce qui démontre une croissance de 16 % supplémentaire par rapport à l’année précédente. Pour 66 % des utilisateurs, il s’agit d’une utilisation quotidienne. On constate donc une croissance de 17 % par rapport à l’année dernière. Autrement dit, les résultats sont nettement supérieurs, et l’avenir de Facebook est encore en bonne santé.

Une croissance importante sur mobile

Les utilisateurs mobiles sont les plus actifs sur le réseau social. 1.66 milliard d’utilisateurs du réseau social, s’en servent exclusivement sur mobile. Une croissance de 20 % sur un an. 1.09 milliard d’entre eux, s’en servent quotidiennement. Le mobile a donc une part très importante dans la stratégie de Facebook, qui mise beaucoup à sortir des nouveautés pour ses applications. Le chiffre d’affaires du réseau a donc atteint sans grande surprise, les 7 milliards de dollars. C’est 56 % de plus que l’année dernière. On imagine bien, qu’avec des résultats pareils, Facebook ne se laissera pas écraser, et va toujours s’imposer un peu plus pour ne pas laisser les autres réseaux sociaux lui piquer sa place. On pourrait citer Twitter, par exemple, qui est actuellement en grande difficulté et qui va devoir se passer de son service Vine, de vidéo en ligne, pour faire un plan de restructuration. Chacun sa place !

Que pensez-vous de la croissance de Facebook sur cette dernière année ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here