Facebook se lance sur le marché de l’emploi et concurrence Linkedin !

0

Mack Zuckerberg, le créateur du réseau social Facebook ne se cache pas et veut laisser une trace indélébile de son passage sur terre et surtout dans le monde digital. Il veut que sa société soit impliquée dans tous les domaines de l’ère numérique, réseaux sociaux, sites de rencontre, hardware, etc. Aujourd’hui il s’attaque au marché de l’emploi et propose officiellement en France une rubrique « Offre d’emploi » sur son site.

Facebook se lancer sur le marché de l'emploi et concurrencer Linkedin !
Facebook offre une nouvelle fonctionnalité : « Offre d’emploi » !

Vous trouverez peut-être le « job » de vos rêves sur Facebook. Si vous êtes actuellement en recherche d’emploi ou simplement curieux, allez jeter un petit coup d’œil pour découvrir la nouvelle fonctionnalité du réseau social.

Trouvez votre futur emploi grâce à Facebook !

Facebook est le plus grand réseau social au monde à l’instar de Twitter, il doit cette position grâce aux efforts de Mark Zuckerberg et de ses équipes pour proposer continuellement de nouvelles fonctionnalités. La dernière date d’hier soir où les utilisateurs du réseau social ont pu prendre connaissance de l’apparition d’une nouvelle icône dans les paramètres de l’application.

Une rubrique « Offres d’emploi » a bien fait son apparition. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité vous pouvez désormais chatter, naviguer, regarder des vidéos sur Facebook, mais aussi chercher un emploi ou bien poster une offre d’emploi bien-sur.

Beaucoup de personnes ou d’entreprises utilisent le réseau social pour chercher un emploi ou trouver un employé mais ce n’était pas le but de Facebook à la base. Aujourd’hui c’est devenu une activité à part entière pour l’Américain qui propose aux entreprises de poster simplement une offre d’emploi comme sur Indeed, Pôle emploi ou encore Linkedin.

Bonne nouvelle pour les uns, très mauvaise pour les autres. Les autres sont les nouveaux concurrents de Facebook, comme par exemple Linkedin, qui utilisait le site pour faire leurs promotions et publiait les liens de leurs offres. Aujourd’hui ils voient le géant américain arriver sur leur marché avec une base de données bien supérieure à la leur.

En parlant de données, cette nouvelle fonctionnalité demande des informations personnelles supplémentaires afin de personnaliser les offres d’emploi. Une étape importante si vous souhaitez postuler tout comme sur Indeed, Linkedin ou encore Pôle emploi. Mais au vu des derniers scandales comme celui de Cambridge Analytica, est-ce une bonne chose de nourrir encore plus Facebook de nos données personnelles ?

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité de Facebook ? Répondez-nous les commentaire !

Facebook se lance sur le marché de l’emploi et concurrence Linkedin !
4 (80%) 1 vote

Commentaires

Laisser un commentaire