Facebook se bat pour les droits de diffusion de la Premier League de football

0

Facebook veut obtenir les droits de diffusion de la Premier League de football. Il est clair que l’objectif de ce réseau social est de proposer plus de contenus vidéo.

Facebook se bat pour les droits de diffusion de la Premier League de football
Facebook veut diffuser du football !

Il semblerait que Facebook, le géant américain du réseau social veut s’offrir les droits de diffusion de la Premier League, la ligue anglaise de football. Il veut obtenir les droits de diffusion de certains événements importants. Facebook sait que la communication s’effectue de plus en plus via les vidéos. La consommation de vidéo est devenue importante depuis quelques années. D’après Bloomberg, le réseau social a déjà entamé la discussion concernant l’obtention des droits de diffusion de la Premier League. La diffusion est destinée pour les marchés de l’Asie du Sud-Est.

Facebook cible le sport et le football en particulier

Le géant américain s’intéresse donc au sport. Il souhaite se positionner comme une excellente plateforme pour les passionnés de sport. Cependant, il n’est pas le seul à être intéressé par les droits de diffusion de la Premier League. Amazon est également sur le coup. L’intérêt des géants de l’internet pour la Premier League risque d’entraîner l’augmentation du prix des droits TV.

Dans cette affaire, les droits de diffusion exclusifs devraient durer 3 ans pour Facebook. Le réseau social a déjà tenté de décrocher les droits de retransmission streaming de la Première ligue indienne de cricket. Un contrat d’une durée de cinq ans pour un montant de 500 millions d’euros. On ignore encore le montant que Facebook est prêt à débourser cette fois pour arriver à obtenir les droits de diffusion de la Premier League. Le réseau social entre ainsi en concurrence avec Sky diffuseur historique des matches de la Premier League anglais. On attend l’annonce officielle prochainement.

Partagez-nous en commentaire votre avis sur ce sujet ?

Facebook se bat pour les droits de diffusion de la Premier League de football
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here