Facebook s’apprête à changer de look sur smartphone et tablette !

0

Facebook application mobileL’application mobile de Facebook va avoir le droit à un nouveau lifting. L’objectif est de rendre l’interface « plus facile à lire et accessible ». Ce sont en tout cas les propos de Shali Nguyen, Product Design Manager, et de Ryan Freitas, Design Director, publiés dans un communiqué.

Vous allez avoir du mal à reconnaître l’application mobile de Facebook que vous avez l’habitude d’utiliser ! Après les messages au nombre de caractères limité et l’arrivée des Gifs, voici le nouveau design du réseau social de Mark Zuckerberg sur smartphone et tablette !

Nouveau design pour l’application mobile de Facebook : le bleu laisse sa place au gris

C’est ce qui a retenu en premier notre attention : le bleu disparaît de l’application au profit du gris mais cette couleur ne quitte pas la page d’accueil. L’interface est plus épurée, contrastée et toute en rondeur. Place désormais à des bulles de conversation dans la messagerie et dans les commentaires. La vignette des photos de profil devient aussi une bulle comme sur Facebook Messenger.

Nouveau design application mobile FacebookLes icônes et les boutons « Like », « Comment », « Share » sont plus larges. Grâce à cette mise à jour, vous pouvez également voir où mène un lien avant de cliquer dessus.

Nouveau design application mobile FacebookNouveau design application mobile FacebookIl en résulte une meilleure lisibilité de l’interface et une navigation plus aisée sur le fil d’actualité de Facebook. Les photos publiées sur le communiqué écrit par Nguyen et Freitas sont plutôt convaincantes, on a hâte de lancer cette mise à jour !

Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? La couleur bleue va-t-elle vous manquer ? Voulez-vous voir autre chose sur l’application mobile de Facebook ? On veut connaître votre avis alors à vos claviers !

Facebook s’apprête à changer de look sur smartphone et tablette !
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here