Facebook reste leader malgré les différentes polémiques d’après une étude de Mediamétrie sur les réseaux sociaux en France.
Les réseaux sociaux ne sont pas un effet de mode. Ils sont de plus en plus présents dans notre quotidien et cela ne va pas en s’améliorant. D’après une étude de Médiamétrie des réseaux sociaux en France, les Français ont gagné un réseau social en 2014. En moyenne, un français était inscrit sur deux réseaux sociaux en 2013. Ce chiffre monte à trois en 2014.
Le réseau social de Marc Zuckerberg ne connait pas la crise
Quand on parle de réseaux sociaux, comment ne pas parler de Facebook. Sur les 32 millions d’utilisateurs en France, 85% sont inscrits dessus, soit 27,2 millions d’utilisateurs. Une progression donc pour Facebook malgré les polémiques qui ont touché le réseau social de Marc Zuckerberg ces derniers mois. Pour en citer quelques unes, on peut parler des problèmes de vie privée ou encore l’obligation de télécharger « messenger » sur les mobiles.
C’est une bonne nouvelle donc pour le réseau social qui cherche toujours à monétiser son audience. Dans une autre étude Médiamétrie , il s’est avéré que 43% des personnes recommandent une marque à cause des réseaux sociaux. Un bon argument pour Facebook qui cherche toujours à séduire un plus grand nombre d’entreprises.
Sur la toile il n’y a pas que Facebook
Si 85% des utilisateurs de réseaux sociaux sont inscrits sur Facebook, les Français utilisent également d’autres réseaux sociaux. 33% des utilisateurs sont inscrits sur Google + soit 3% de plus que Twitter. Un chiffre surprenant mais qui s’explique par l’obligation de Google de créer un compte Google + pour pouvoir accéder à une adresse Gmail. Maintenant cette obligation n’existe plus. On devrait donc voir Twitter dominer Google plus dans les prochaines études sur l’utilisation des réseaux sociaux en France.
Est ce que vous pensez vraiment que Facebook est un réseau social d’avenir ? Partagez votre opinion en commentaire, on répond à chaque fois 😉