Facebook : un réseau social pour les entreprises

0

workplaceFacebook lance un réseau social dédié aux entreprises. Après une phase de test, ce dernier est disponible pour toutes les entreprises. Mais le réseau social est payant.

Facebook lance donc Workplace by Facebook, après une phase de beta qui a durée 18 mois. Bien que Facebook a toujours annoncé haut et fort que son réseau social restera gratuit, cela ne s’applique pas pour Workplace.

Un réseau social 100 % entreprise

L’application a pour but de faciliter le travail collaboratif en temps réel. La plateforme est disponible pour un abonnement mensuel qui varie, selon le nombre de membres actifs. Plus il y a d’utilisateurs plus le prix baisse. Si une entreprise atteint les 1000 utilisateurs mensuels actifs, elle devra payer 3 dollars par utilisateur. Entre 1001 et 10 000 membres, 2 dollars par utilisateurs. Et finalement 1 dollar pour plus de 10 000 utilisateurs. Mais Workplace est tout de même gratuit pour les ONG et les établissements scolaires. Une bonne initiative de la part du réseau social. Le but est de concurrencer LinkedIn, Slack et Yammer. Il regroupe les principales fonctionnalités du réseau social tout en se différenciant de ce dernier pour rester professionnel. Vos deux comptes seront séparés.

Le but de Workplace est de remplacer les outils de communication interne des entreprises, comme les mails, l’intranet ou autres. Il propose donc un système plus sécurisé et simple d’utilisation. Il est donc possible de communiquer en groupes au sein de l’entreprise, d’effectuer des conférences vidéo, de réagir aux publications de ses collègues, traduire des posts… Il est également possible de créer des groupes inter-entreprises pour faciliter la communication. Facebook annonce également le Workplace Partner Program. C’est un regroupement des entreprises du numérique qui aide la firme à déployer son réseau social. La firme compte déjà des partenaires, tels que Deloitte et Microsoft.

aaa

Que pensez-vous de ce réseau social dédié aux entreprises ? Laissez-nous un commentaire.

Facebook : un réseau social pour les entreprises
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here