N’essayez plus de détrôner l’imbattable Facebook !

0

Facebook aide les pays émergents à développer le réseau mobile

Depuis hier soir, Facebook s’installe dans la position de leader des réseaux sociaux. Et il semblerait que personne ne puisse le détrôner. 

La fin des réseaux sociaux n’est pas pour tout de suite. Et pour Facebook, le temps de la crise est bien loin pour le moment. En annonçant son chiffre d’affaires trimestriel, Facebook jubile devant le résultat de celui-ci. Le bébé de Mark Zuckerberg subit une très belle performance, puisque, six mois après l’annonce du passage à 1 milliard de dollars de bénéfice, Facebook dépasse les 2 milliards à la fin du mois de juin. A titre de comparaison, le géant américain Google, qui a également franchi ce cap au bout de 12 ans, a mis bien plus de temps, qu’un simple trimestre pour avoir une augmentation pareil.

Une hausse de 59 % sur son CA

Sur un an, le réseau social à eu une hausse de 59 % sur son chiffre d’affaires, ce qui est en partie dû au fait que Facebook vend de plus en plus d’espaces publicitaires. Au deuxième trimestre, il atteint 6.4 milliards de dollars, et dépasse largement les prévisions faites par les analystes. Entre Instagram et Facebook, le nombre d’utilisateurs est en hausse continue. ce qui attire de plus en plus d’annonceurs prêts à mettre des millions pour se faire de la publicité via ces deux réseaux. 

Le nombre d’utilisateurs actifs par mois sur Facebook est également en hausse constante. Près de 1.13 milliard de personnes se connecte chaque jour sur le réseau, une augmentation de 17 %. D’ailleurs, Facebook doit une partie de ce chiffre aux utilisateurs mobile. Les applications, Facebook, Instagram, et Messenger, sont adaptées parfaitement, avec des versions mobiles très bien conçues pour garantir une expérience utilisateur digne de ce nom. Avec son nouveau système de vidéo, et toutes ses fonctionnalités, Facebook reste et restera encore pour un certain temps, le maître des réseaux sociaux.

Encore un record historique pour Facebook ce jeudi

Face à la concurrence représentée essentiellement par Snapchat aujourd’hui, les analystes avaient fait part de leurs inquiétudes. Le directeur financier de Facebook, David Wehner, a indiqué lors d’une téléconférence avec des analystes : « Nous continuons d’être le meilleur moyen d’atteindre la plus large audience mondiale d’adolescents et de Millennials. Les adolescents restent engagés sur Facebook. La manière dont ils utilisent notre service a évolué au fil des années, en plus de Facebook, ils utilisent Instagram, Messenger et WhatsApp », une cible qui ne risque pas de retourner sa veste si vite. La croissance des performances financières du réseau ne cessent d’évoluer. Hier soir, vers 23h40, le cours de Facebook s’est envolé de 5% pour atteindre 123 dollars, dans les quelques minutes qui ont précédé la publication de ses résultats après la clôture de Wall Street.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here