Facebook rachète Vidpresso pour faire profiter aux utilisateurs des vidéos plus dynamiques

0

Facebook vient de s’offrir les services de Vidpresso pour dynamiser ses vidéos live. Le plus grand réseau social n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers.

Facebook rachète Vidpresso pour faire profiter aux utilisateurs des vidéos plus dynamiques
Facebook

Vidpresso est une jeune entreprise créée en 2012. La startup est spécialisée dans la conception et le développement d’outils consacrés aux plateformes sociales qui permettent la publication de vidéos. La technologie adoptée par Facebook offre aux internautes la possibilité de faire des sondages et des jeux sur les contenus publiés en direct. L’objectif est de rendre le visionnage des vidéos plus dynamique et inciter les utilisateurs à participer et interagir encore plus qu’avec de simples commentaires. Après le rachat de Vidpresso, près d’une dizaine de salariés de la jeune société ont été recrutés par la firme de Mark Zuckerberg. Toutefois, l’enseigne entend encore vendre ses services à d’autres entreprises telles que NBC, Univision et Buzzfeed.

Rachat de Vidpresso : Facebook défie la concurrence

Cette nouvelle technologie Vidpresso va certainement permettre au réseau social d’améliorer son service Live. Elle viendra compléter la Watch Party, une fonctionnalité assez récente permettant à un groupe de membres de regarder ensemble des vidéos en direct. Le service a d’ailleurs eu beaucoup de succès durant le mondial 2018. L’outil apporté par Vidpresso offre au réseau social l’occasion de défier les autres plateformes sociales qui proposent déjà des services similaires comme Twitch et YouTube. Il ne reste plus qu’à voir si les fervents utilisateurs de Facebook seront attirés par cette nouvelle fonction vidéo. Concernant le rachat, c’est TechCrunch qui a publié le communiqué le 13 août 2018 sans révéler le montant de la transaction. Le site s’est contenté de rapporter que Facebook a fait une bonne affaire.

Que pensez-vous de la collaboration entre Facebook et Vidpresso ? Voyez-vous les changements sur votre compte ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Facebook rachète Vidpresso pour faire profiter aux utilisateurs des vidéos plus dynamiques
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here