Facebook prend en chasse les faux comptes et en a déjà supprimé 5,4 milliards

0

Le combat contre les faux comptes continue pour Facebook. Le géant du réseau social a déclaré avoir déjà supprimé 5,4 milliards cette année et ne compte pas s’arrêter là.

5c76f277d8ad5878f0f36b6e - Facebook prend en chasse les faux comptes et en a déjà supprimé 5,4 milliards

Alors qu’à la même période de l’an dernier le réseau social avait à son compte 2,1 milliards de faux comptes supprimés, cette année elle double largement son action. L’entreprise s’est longuement exprimé sur le sujet dans le cadre de son rapport bi-annuel sur la transparence. En effet, ce dernier a déclaré avoir «amélioré ses capacités à détecter et bloquer» les créations de comptes «faux ou abusifs». Et dans ce combat contre ces utilisateurs abusifs, Facebook explique qu’il empêche et bloque des millions de tentatives tous les jours. Pour donner un exemple type du poids de la chose, Facebook a poursuivi en disant que dès le début de l’année 2019, l’entreprise a de janvier à mars, supprimé 2,2 milliards de comptes. Un record dont la firme de Mark Zuckerberg est particulièrement fier.

La suppression de faux compte, une arme pour lutter contre des opérations de manipulation

On se rappelle encore des opérations de manipulation qui ont été perpétrées durant les élections américaines de 2016. Depuis, Facebook s’est fait comme combat le repérage et la suppression de faux comptes. Cette mesure notamment sert à lutter contre les utilisateurs avec de mauvaises intentions. Mais encore ceux qui participent à la désinformation que cela soit dans les contenus partagés sur le réseau social ou dans les publicités. La suppression de ces comptes Fake est aussi un moyen de préserver les utilisateurs en leur épargnant des contenus étranges. Il est vrai que depuis, ses histoires de scandales, Facebook tente aussi bien que mal de rester le plus transparent possible afin de regagner la confiance de ses utilisateurs.

Le réseau social semble bien décidé à ne plus laisser du terrain aux comptes Fake, et ce record de suppression en est la preuve.

Facebook prend en chasse les faux comptes et en a déjà supprimé 5,4 milliards
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here