Facebook : vous pouvez mettre en « mute » vos amis gênants pendant 30 jours

0

Facebook a trouvé la solution diplomatique qui permet de masquer les statues des amis gênants sans toutefois se désabonner de leur compte.

Facebook réseau social applicationDès aujourd’hui, le réseau social va commencé à tester et déployer une fonctionnalité qui va surement conserver des amitiés. Car même si nous avons des amis qui, sur Facebook, nous partagent des contenus, des activités, ou des événements intéressants, d’autres en revanche, peuvent provoquer un sentiment de malaise. L’outil de Facebook s’appelle Snooze et il est très pratique pour conserver ses amitiés tout en effaçant temporairement les statues de ses derniers.

Facebook : Snooze permet de mettre sous silence ses amis

L’outil du réseau social Snooze vous permet de masquer les publications d’un ami pendant 30 jours, tout comme on repousse la sonnerie le réveil de 5 minutes. L’objectif est de pourvoir masquer les publications d’un ami, sans pour autant se désabonner, ou le virer de sa liste d’amis. La solution peut paraître radicale, mais pour certaines situations, s’avère nécessaire. Un des porte-paroles de Facebook confirme la phase de test. « Nous testons de nouvelles façons de donner aux utilisateurs le contrôle de leur fil d’actualité afin qu’ils puissent rester en contact avec les sujets qu’ils trouvent les plus pertinents »

Une idée qui avait déjà est émise en 2012, avec l’option, « moins voir ». Mais voila, suite à un algorithme défectueux, l’idée a été abandonné deux ans plus tard afin d’être remplacer par « ne plus suivre ». Très récemment, Facebook avait mis en place une fonctionnalité capable de restreindre la lecture d’un commentaire.

Avec Snooze, on peut « muter » un ami, mais également les statuts des pages qui divulguent trop d’informations, ou alors des groupes trop bavards.

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Facebook ? Avez-vous des amis dits « gênants » dans votre liste ? Si oui, comptez-vous utiliser Snooze ? Dites le nous dans les commentaires. 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here