Facebook poursuivit pour fraude fiscale

0
oo

Le fisc américain soupçonne Facebook d’avoir fait migrer des milliards de dollars en Irlande pour éviter de trop payer l’impôt sur les bénéfices aux Etats-unis 

Facebook aurait sous-estimer l’évaluation de ses actifs pour bénéficier d’une importante réduction de son imposition sur le sol américain.

Quelles poursuites pour Facebook ?

L’internal Revenue Service (IRS) n’a pas attendu très longtemps pour assigner le géant du Web pour des communications de documents qui devront une fois fournis confirmer ou infirmer les soupçons du fisc.

Facebook a mis un place un système bien connu le « double sandwich irlandais » qui lui permet de limiter son impôt sur les sociétés à 12,5% et même de ne rien payer grâce un montage astucieux avec les Pays-Bas. Sous-évaluer ses actifs aux Etats-Unis lui permettait de les sur-évaluer en Irlande pour payer encore moins d’impôts.

Il va sans dire que le réseau social nie toute forme de fraude fiscale il qu’il se conforte « à toutes les règles et régulations applications dans les pays où il opère ». Facebook n’est pas le seul a faire ce genre de montage financier. Google est un exemple mais qui avait mal tourné avec une perquisition impressionnante du parquet financier de Paris dans ses locaux parisiens.

Que pensez-vous de la fraude fiscale de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here