Facebook pourrait lancer un assistant vocal maison

0

En concurrence avec Amazon, Apple et Google, Facebook pourrait lancer son propre assistant vocal basé sur l’intelligence artificielle.

Facebook pourrait lancer un assistant vocal maison
Facebook envisage de lancer son assistant vocal

Amazon, Apple et Google ont lancé chacun il y a quelques années leurs assistants vocaux, Alexa, Siri et Google Assistant. Facebook pourrait bien faire de même. En effet, la firme pourrait bien concurrencer ces deux grandes firmes en lançant son propre assistant vocal.

Facebook envisage de lancer un assistant vocal

En effet, d’après le site américain CNBC, les équipes de réalité virtuelle et augmentée de Facebook travaille actuellement sur un assistant vocal depuis 2018. Facebook compte donc entrer sur le marché des haut-parleurs. L’année dernière, Amazon et Google était bien en avance sur le marché avec 67% et 30% des parts aux États-Unis. Apple se plaçait en troisième place. Ce n’est pas la première fois que Facebook a cette idée. Elle avait lancé (avec Alexa) deux assistants domestiques dans la gamme Portal mais également l’assistant M pour Messenger qui a malheureusement été abandonné un an après son lancement. “Nous développons des technologies d’assistanat à la voix et faisant intervenir l’intelligence artificielle qui pourraient fonctionner avec nos diverses familles de produits, qu’il s’agisse de Portal, des casques Oculus ou d’autres futurs produits” a déclaré un porte-parole de Facebook.

En quoi consiste cet assistant vocal ? Facebook n’utilise pas la même approche qu’Amazon et Apple pour son assistant vocal. En effet, la firme travaille sous le prisme d’une interaction qui se veut « sans les mains », c’est-t-à dire à la voix. Il se peut que l’assistant vocal soit utilisé sur les hauts parleurs intelligents autour du chat vidéo. De plus, Facebook aurait été contacté par des fournisseurs pour ces derniers lui donnent le matériel nécessaire pour son assistant vocal.

Une idée assez inquiétante en vue des dernières informations révélées sur l’assistant vocal d’Amazon comme quoi des employés espionnaient les discussions des utilisateurs à leur insu. Pour le moment, on ne sait pas encore si Facebook va lancer son appareil ni quand.

Que pensez-vous de cette idée ? Dites-le nous en commentaires !

Facebook pourrait lancer un assistant vocal maison
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here