Facebook vous passe à la loupe

2
five lab couv

Plus rapide et moins cher qu’un psychologue, Facebook, grâce à l’application Web Five labs, vous passe à la loupe et grâce à vos posts évalue vos caractéristiques. Peu fiable, mais amusant !

Avec tout ce que nous partageons chaque jour sur les réseaux sociaux, pas étonnant que des génies des mathématiques, que dis-je des férus d’algorithmes aient trouvé un moyen pour déterminer les cinq traits dominants de notre personnalité. Relativement fiable même si peu exhaustif, les chercheurs de l’université de Pennsylvanie (USA) ayant mis au jour ce logiciel affirment qu’en procédant à une extraction des éléments de langage et des éléments décrits, les données peuvent être analysées pour en déduire les traits de caractère de l’utilisateur. Five Labs, la société californienne spécialisée dans l’intelligence artificielle s’est limitée à 5 caractéristiques communes, à savoir l’extroversion (fait d’être extraverti), le névrosisme (capacité à ressentir et vivre des émotions désagréables : colère, anxiété, vulnérabilité), « l’agréabilité », l’ouverture d’esprit et enfin la capacité à être consciencieux.

Malgré tout, l’expérience ne dit pas si cette analyse fondée sur le langage, est capable d’analyser autre chose que l’anglo-américain. Vous pouvez cependant faire le test et vous comparer à vos amis Facebook ayant déjà effectués le test mais mieux encore à Barack Obama, Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg.

five labs 2

Je me suis moi-même soumise au test et voici le résultat : Je semble être quelqu’un de peu consciencieux et peu agréable… mais heureusement je peux me consoler : j’ai l’esprit ouvert. Et vous ?

Avez-vous fait le test?  Dites-le nous dans les commentaires.

Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

Facebook vous passe à la loupe
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here