Facebook : ne demandez pas trop de likes, le réseau social fait le ménage

0

Facebook veut mettre un terme aux pratiques de certaines pages qui poussent les utilisateurs à taguer leurs amis, mettre des likes sans raison ou encore poster des commentaires. Le réseau social se montre désormais plus sévère vis-à-vis de ces profils qui ne cherchent qu’à obtenir des likes et des commentaires.

Facebook réseau social likesFacebook ne cesse de mettre à jour sa plateforme bien qu’il se positionne déjà depuis toujours à la tête des réseaux sociaux. Pour préserver sa place en tant que numéro 1 de ces sites internet permettant de partager des photos/vidéos et de chatter, le réseau social de Mark Zuckerberg ajoute de temps en temps de nouvelles fonctionnalités. Cependant, ces derniers temps, de plus en plus de pages optent pour des stratégies assez grossières pour inciter les utilisateurs à donner un like ou commenter des publications sans raison apparente.

Likes : Facebook lutte contre les abus de certains profils

Effectivement, en utilisant de telles méthodes, les pages qui lancent ces publications profitaient de l’algorithme de Facebook dans le but d’augmenter le nombre de leurs audiences, et à terme, de gagner en popularité. Bien évidemment, Facebook n’a pas voulu rester les bras croisés vis-à-vis de ces abus. À partir de maintenant, toutes les publications qui emploient de telles tactiques seront déréférencées par la plateforme. En d’autres termes, leur position chutera automatiquement.

Pour ce faire, Facebook va s’appuyer sur une intelligence artificielle capable de différencier les publications abusives et celles effectuées de manière normale. Pour couronner le tout, le réseau social a clairement indiqué qu’il se montrera très strict vis-à-vis des profils qui effectuent ces types de publication, le but étant de privilégier l’authenticité des posts.

Quel est votre avis par rapport à cette mesure prise par Facebook ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here