Facebook s’oriente vers la reconnaissance faciale

0

Pour protéger l’ensemble de ses utilisateurs, Facebook va faire appel à la reconnaissance faciale pour les photos publiées sur le réseau.

Facebook reconnaissance faciale

Avec les nombreuses applications et réseaux sociaux existants, comme Facebook, il est important de protéger les utilisateurs. En effet, cette liberté peut rapidement se retourner contre les nous : harcèlement ou usurpation d’identité peuvent se faire connaître. Pour lutter contre cela, Facebook va faire appel à la reconnaissance faciale pour les photos qui sont publiées et partagées sur le réseau social. Ainsi, cela devrait réduire les utilisations malveillantes qui sont faites de la célèbre plateforme.

Facebook et reconnaissance faciale : que promet-il ?

Après toutes les modifications qui ont été faites, Facebook a un nouveau projet en tête : l’application souhaite aider à ralentir les utilisations néfastes sur son réseau, comme celles liées aux harcèlements et aux usurpations d’identité. En effet, il n’est pas rare de voir qu’un utilisateur se sert impunément des informations personnelles et photo de profil d’un autre. Pour cela, la reconnaissance faciale vient appuyer le réseau social. Comment ça marche ?

Une fois que le système sera mis en place, l’utilisateur sera notifié lorsqu’une photo de lui apparaît sur Facebook. Et cela, même si personne ne vous a identifié dessus. Une fonction similaire est d’ailleurs d’ores et déjà disponible sur l’application, c’est-à-dire recevoir une notification lorsque l’un des ses amis publie une photo et identifie les personnes présentes dessus. Cependant, cela reste encore optionnel pour de nombreux utilisateurs.

Cette fonctionnalité devrait arriver rapidement sur le réseau de Facebook. Cependant, elle ne sera pas disponible pour tous. La reconnaissance faciale ne sera pas proposée ni au Canada ni dans l’Union Européenne. Pour quelles raisons ? Car dans ces zones, les régulations qui entourent la protection des données et la vie privée sont plus strictes qu’ailleurs. Pourtant, les utilisateurs auraient sûrement apprécié cette nouvelle fonctionnalité tout de même…

Pensez-vous que c’est une bonne idée de la part de Facebook ?

Facebook s’oriente vers la reconnaissance faciale
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here