Sur Facebook, on ne « LOL » plus

0

LOL FACEBOOK

Alors que « LOL » est entré dans le Petit Robert Illustré, il semble de plus en plus délaissé. Une étude réalisée par Facebook, montre qu’il serait supplanté par « Haha ». Rien que ça. 

Facebook a réalisé une étude très sérieuse sur l’utilisation de l’acronyme « LOL «  ( « laughing out loud »). Il permet d’indiquer que vous éclatez de rire. Entrée il y a 3 ans dans le Petit Robert Illustré, il semble pourtant que la success story du LOL, arrive à son terme. En effet, nous le laisserions de côté au profit du « haha », des emojis ou du « hehe ».

Sur Facebook, Nous ne « LOLons » plus…

rires-facebook-lol-etude-620

LOL était certainement l’acronyme le plus utilisé sur internet, pour montrer le rire aux éclats. Facebook a donc réalisé une étude en analysant des millions de posts et de commentaires, pour savoir comment nous arrivons à « rire sur le Net ». Parmi les diverses expressions utilisées, LOL atteint un taux de satisfaction de… 1,9%. C’est finalement le « Haha » qui domine le palmarès : il est utilisé dans 51,4%. les emoticones le talonnent de près avec 33,7%, contre 13,1 % pour le « hehe » .

En ce qu concerne l’âge de la population des « e-laughter », elle varie selon le type d’expressions utilisé. Ceux qui emploient encore l’acronyme « LOL » sont plus âgés que ceux qui utilisent le « Haha ». Ceux qui « lolent » encore, ont donc entre 25 et 35 ans, alors que ceux qui utilisent des smileys, ont entre 20 et 25 ans. Un bon coup de vieux !

Si « Haha » est le plus employé, c’est parce qu’il aurait la particularité de s’écrire de différentes manières, et donc de caractériser chaque situation dans laquelle il est utilisé : le « ha » d’étonnement, le « haha » qui représente le rire, ou encore le « hahahaha », pour le rire aux éclats. Et cela peut aller très loin : des analystes de Facebook en ont trouvé un qui faisait près de 600 caractères ! Quand le LOL est cantonné à ses trois petites lettres…

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here