Facebook oblige ses employés à lâcher leur iPhone pour un Android

0

application-facebook

Le géant américain Facebook force certains de ses employés à passer de l’iPhone au smartphone Android dans le but de tester eux mêmes, l’expérience offerte par l’application sous l’OS Android.

L’entreprise n’est pas sans ignorer que la plupart de ses employés utilisent son application mobile. Afin de pouvoir être plus efficace, Facebook à souvent tendance à vouloir mettre ses employés à la place des utilisateurs de la célèbre application, notamment dans le cadre des « 2G Tuesday » qui est une opération permettant de se rendre sur le réseau social en 2G, tous les mardis. Nous ne l’inventons pas, c’est Chris Cox lui même, le chef de produit de l’application, qui a avoué qu’il avait obligé certains de ses employés à changer leur téléphone portable en passant d’un iPhone à un smartphone Android.

Pourquoi cette décision ?

Selon Chris Cox, le but n’est pas de brider ses employés, mais de les mettre à la place des utilisateurs. Car parmi les 1,5 milliards de personnes qui possèdent un compte Facebook, la majorité utilise l’OS de Google. En forçant ses employés à passer sous l’OS de Google, Chris Cox espère qu’ils pourront déceler la présence éventuelle de bugs au sein de Facebook sous Android. Il n’y a rien de mieux que la pratique afin d’évaluer directement la situation.

Auriez-vous accepté, si vous étiez à leur place ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Facebook oblige ses employés à lâcher leur iPhone pour un Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here