Facebook lance une « nouvelle » application vidéo !

0

ss

Facebook vient de lancer une nouvelle application vidéo à destination des jeunes de moins de 21 ans, la guerre est déclarée contre Snapchat. 

« Lifestage », c’est le nom de la toute nouvelle application vidéo du réseau social Facebook. Cette application cible principalement les jeunes de moins de 21 ans. Le réseau social n’arrête plus de copier ouvertement la concurrence, notamment Snapchat.

« Lifestage » : Facebook n’invente rien

Cette application vidéo permet à l’utilisateur de créer de petites vidéos pour mettre en exergue ce qu’il fait ou ses états d’humeur. Choses assez curieuse néanmoins, cette application est totalement indépendante de Facebook et de ce fait, ne nécessite pas d’avoir un compte sur le réseau social.

Les conditions pour avoir accès à cette application sont toutefois assez strictes. Il faut renseigner son établissement scolaire. L’utilisateur a ensuite accès à toutes les vidéos postées par les autres élèves de son école. Les vidéos sont totalement publiques. Il est possible pour les jeunes utilisateurs de signaler tous profils d’adultes se faisant passer pour un élève.

Facebook à la reconquête des jeunes

Depuis son lancement, le réseau social a quelque peu perdu de son image jeune. Sans pour autant totalement perdre ses jeunes utilisateurs. On estime que plus de 95% des jeunes âgés entre 18 et 30 ans utilisent Facebook chaque mois. Mais, la concurrence est rude surtout Snapchat. Le réseau social connaît une croissance insolente et devient de plus en plus influent. On estime que 40% des jeunes entre 18 et 30 vont sur Snapchat chaque mois.

Facebook ne se cache plus et copie à outrance la recette Snapchat. Il y a peu, le réseau social lançait ses propres « Stories » sur Instagram. Il faudra voir si cela fonctionne dans la durée… On se souvient de Poke et Slingshot qui avaient été supprimés quelques mois après leur création.

Que pensez-vous de cette nouvelle application vidéo de Facebook à destination des jeunes ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here