Facebook : une mise à jour qui ressere les liens

0

aa

Facebook lance une nouvelle mise à jour de son fil d’actualité, les contenus de votre famille et de vos amis proches seront mis en avant 

Le mot d’ordre est lancé : la famille et les amis avant tout. Le nouveau fil d’actualité de Facebook sera orienté vers cette « devise » qui mettra en avant les publications des personnes de votre entourage.

Les messages publiés par vos proches apparaîtront en haut de votre fil d’actualité, cela vous permettra de voir directement le contenu essentiel.

Refonte du fil d’actualité : comment Facebook fera le tri ?

Facebook suivra les différentes interactions que vous avez avec vos proches pour en déduire les types de contenus qui vous intéressent. Par exemple si vous liker les photos de votre frère, ou son statut, Facebook mettra automatiquement ses informations au plus près du haut du fil d’actualité afin que vous ne manquiez pas ce type d’informations.

Le point noir de cette mise à jour est que certaines publications seront quasiment mise en dehors du fil d’actualité, car une fois vu le contenu qui nous intéresse, il est rare de descendre très loin dans le fil d’actualité.

Cette mise à jour renforce la personnalisation de votre fil d’actualité, mais vous fera louper du contenu que vous auriez pu aimer ou qui aurait pu vous intéresser. Il faudra voir à l’avenir si Facebook parvient à mettre en place un système de fil d’actualité plus neutre…

Que pensez-vous du nouveau fil d’actualité de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

 

Facebook : une mise à jour qui ressere les liens
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here