Facebook Messenger : vous pouvez désormais donner de l’argent à vos contacts

0

Désormais, les utilisateurs français de Facebook Messenger peuvent transférer de l’argent par le biais de l’application. Néanmoins, quelques contraintes sont imposées.

Facebook Messenger argentFacebook continue d’innover afin de pouvoir devenir une plateforme à part entière. Il y a deux ans, le numéro un des réseaux sociaux lançait aux États-Unis son service de transfert d’argent en ligne via l’application Facebook Messenger. Un service que la firme basée à Menlo Park ne compte visiblement pas réserver aux Américains. David Marcus, vice-président de Facebook en charge de l’application Messenger, a récemment annoncé l’arrivée de cette fonctionnalité en France. Désormais, trois pays peuvent donc profiter de cette possibilité de transférer de l’argent au moyen de Facebook Messenger. En effet, mis à part les États-Unis et la France, il y a aussi le Royaume-Uni.

Quelques contraintes sur le transfert d’argent via Facebook Messenger

Aussi intéressante soit-elle, cette nouvelle fonctionnalité de Facebook Messenger permettra de régler les petites factures. Elle sera par exemple utile pour payer une addition ou de petits achats effectués en magasin. Elle permet également d’envoyer de l’argent entre utilisateurs. À ce propos, le fonds arrivera sur le compte bancaire du destinataire dans un délai de 1 à 3 jours, les frais de transaction étant à la charge de Facebook. En tout cas, sachez que chaque transaction est limitée à 500 € et on ne peut pas transférer plus de 1500 € par mois. En plus de cela, le service est limité aux transferts d’argent nationaux. Impossible donc de payer une personne qui se trouve aux États-Unis ou au Royaume-Uni. Notons au passage que pour bénéficier de ce service, vous devez créer un mot de passe et fournir votre nom/prénom ainsi que votre adresse postale.

Comptez-vous utiliser ce service de transfert d’argent de Facebook Messenger ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here