Facebook Messenger : vous avez 10 minutes après l’envoi pour supprimer un message

0

Facebook prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité intéressante sur Messenger. Bientôt, vous aurez 10 minutes à compter de l’envoi du message pour le supprimer si vous le voulez.

Facebook Messenger : vous avez 10 minutes après l’envoi pour supprimer un message
Facebook Messenger

Le réseau social de Mark Zuckerberg expérimente une fonctionnalité permettant de supprimer dans les dix minutes après l’envoi un message. La plateforme envisagerait de déployer au grand public cette fonctionnalité. Les tests réalisés ont été des succès. La mention « coming soon » apparaît dans les notes de la version 191.0 de Facebook Messenger sur iOS. Ce qui suppose que Facebook s’apprête à proposer à l’ensemble des utilisateurs la nouvelle fonctionnalité.

Facebook Messenger : un compte à rebours de 10 minutes pour supprimer un message envoyé

Bientôt, les messages envoyés accidentellement dans l’application de messagerie instantanée Messenger peuvent être supprimés avant d’être lus par le destinataire dans les 10 minutes après l’envoi. Le destinataire n’a plus accès aux messages supprimés. Il convient de souligner que cette option est proposée suite à l’affaire Cambridge Analytica. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook ainsi que certains dirigeants pouvaient effacer certains messages envoyés du fil après l’envoi. Pour calmer les ardeurs des utilisateurs, Facebook prévoit donc de proposer massivement cette option. Une fonctionnalité qui est parfaitement la bienvenue afin de résoudre les petites erreurs d’inattention.

Sur WhatsApp, les utilisateurs ont largement le temps de supprimer les messages envoyés par inadvertance. Ils ont une heure (7 minutes au départ) pour supprimer les messages qui ne doivent pas être lus par le destinataire. Le destinataire du message n’est pas tenu au courant de la surpression. Facebook adoptera peut-être la même formule sur Messenger. On espère aussi que la maison mère suivra le pas de sa filiale en rallongeant à une heure le délai pour supprimer le message envoyé.

Partagez dans l’espace réservé aux commentaires votre avis sur cette nouvelle option !

Facebook Messenger : vous avez 10 minutes après l’envoi pour supprimer un message
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here