Facebook Messenger : la traduction instantanée désormais disponible en France 

0

Facebook ne cesse d’enrichir les fonctionnalités de son application Messenger. Après lui avoir doté des fonctionnalités d’appels vidéo et de chiffrage des conversations, le géant de l’internet propose désormais la fonction M Translations pour traduire instantanément les messages.

Facebook Messenger : la traduction instantanée désormais disponible en France 
Facebook Messenger

Avec son application Messenger, Facebook semble avoir trouvé le moyen de faciliter la communication entre les utilisateurs ne partageant pas la même langue. En effet, une nouvelle fonctionnalité, baptisée M Translations, a récemment fait son entrée dans l’application. Le but est de permettre une traduction automatique et en temps réel des messages dans la langue la plus universelle.

M Translations débarque enfin en France sur Messenger

Au moment de son lancement au mois de mai, la fonctionnalité était uniquement disponible aux États-Unis et au Mexique, avec une possibilité de traduction des messages en anglais vers l’espagnol et vice-versa. Mais depuis le lundi 17 septembre, les utilisateurs français de Facebook Messenger ont aussi accès à ce service et bénéficient d’une traduction anglais vers français et inversement.

Le principe de fonctionnement de M Translations est simple. Lorsque l’utilisateur reçoit un message en anglais, un encart indiquant « traduire vers le français » apparaît instantanément sur l’écran. En cliquant sur ce dernier, la traduction automatique est lancée. On pourra ainsi voir le message traduit juste au dessous de l’original. À noter qu’il s’agit là d’une fonctionnalité intimement liée à M, l’assistant intelligent de Facebook Messenger, dopé à l’intelligence artificielle. Elle se base sur les mêmes technologies utilisées par le géant américain pour la traduction des publications et commentaires sur les plateformes Facebook et Instagram. Aussi, à tout moment, l’utilisateur peut la désactiver en se rendant tout simplement dans les paramètres.

À l’heure actuelle, la qualité de traduction de M Translations n’est pas encore parfaite. Néanmoins, comme il s’agit d’un outil associé à l’IA, il va apprendre et s’améliorer au fur et à mesure précise Laurent Landowski, expert de l’IA et du traitement du langage chez Facebook. Si vous désirez tester ce nouvel outil de traduction, n’hésitez pas ainsi à mettre à jour votre application.

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité M Translations de Facebook Messenger

Facebook Messenger : la traduction instantanée désormais disponible en France 
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here