Partager la publication "Facebook Messenger vous propose des sujets de discussions avec vos amis"
Facebook Messenger met en place une nouvelle fonctionnalité sur son application de discussions instantanée. Vous allez maintenant pouvoir échanger sur des sujets qui vous concernent !
Vous êtes à court de sujets de conversation ? Pas de panique ! Désormais, une nouvelle fonctionnalité pour Messenger va voir le jour. Celle-ci, vous fera une sélection de sujets de discussion à aborder avec votre ami, collègue, familles. L’application Messenger va vous permettre de discuter de sujets ciblés. Pour cela, elle se sert des données collectées sur les profils des utilisateurs. Au même titre que pour la publicité par exemple. Ainsi, vous aurez accès aux dernières interactions de votre interlocuteur, et vous pourrez donc discuter de sujets ciblés. C’est très simple, pour le fonctionnement, Messenger vous suggère une liste de sujets à aborder. Sur la page d’accueil de l’application, vous aurez donc cette fameuse liste.
Une nouvelle fonctionnalité intéressante
Ainsi, vous verrez quelle publication votre ami a aimé, ou encore, un groupe auquel elle s’est ajoutée. Vous allez pouvoir également échanger sur des sujets de société divers et variés. Mais tout cela, en se basant, sur les quelques points qui intéressent la personne avec qui vous souhaitez échanger. Cela est valable pour tout autre interaction, comme par exemple, si vous avez écouté un son en particulier, ou bien si vous avez visité une page de voyage. Derrière cette nouvelle fonctionnalité, Facebook entend bien faire de Messenger une application externe à Facebook. Ainsi, les deux applications seront distinctes et auront bien des fonctionnalités précises. Vous allez donc pouvoir suivre en direct toute l’actualité de votre ami. Bien sûr, avec la multiplication des réseaux sociaux, vous avez déjà forcément accès à un bon nombre d’informations. C’est maintenant l’occasion de cibler un sujet particulier et ne plus terminer une conversation par un smiley parce qu’on ne sait plus quoi dire !
Qu’en pensez-vous ?