Facebook Messenger : la création d’un compte est désormais obligatoire

0

Si vous aviez pour habitude de vous servir d’un numéro de téléphone pour utiliser l’application Facebook Messenger ce n’est désormais plus possible. En effet, dorénavant vous devrez absolument créer un compte.

Facebook Messenger
Depuis 2015, Mark Zuckerberg offrait la possibilité aux utilisateurs de profiter de son application de messagerie en se servant de leur numéro de téléphone. Aujourd’hui, il semblerait que ce temps soit révolu. Désormais, les internautes qui souhaiteront profiter de Messenger devront impérativement disposer d’un compte Facebook.

Facebook Messenger, a création d’un compte Facebook rendu obligatoire pour les nouveaux utilisateurs

Pendant 5 ans, il était possible de profiter du service de messagerie de Facebook sans pour autant disposer d’un compte sur le réseau social. Une option très satisfaisante pour les personnes qui ne souhaitaient pas spécialement s’inscrire sur la plateforme. Aujourd’hui ce n’est désormais plus possible. La création d’un compte sera désormais nécessaire. Une décision de Facebook que l’on suppose liée à l’unification de tout ses réseaux sociaux.

La firme affirme cependant que nouvelle ne concerne que les nouveaux utilisateurs. On suppose donc que ce changement de politique ne devrait pas toucher les usagers déjà inscrits à Messenger avec un numéro de téléphone. Néanmoins, Sur Reddit, de nombreux internautes affirment ne plus pouvoir se connecter à l’application Messenger depuis le changement. Il semblerait donc qu’il y ait une faille à cette mise à jour contraignant les anciens utilisateurs à créer un compte. Un certains nombres d’utilisateurs semblent ont ainsi perdu accès à leur compte Messenger créé avec un numéro de téléphone, du moins momentanément.

Etes-vous concerné par le changement de politique de Facebook Messenger ? N’hésitez pas à nous faire part de votre témoignage en commentaire.

Facebook Messenger : la création d’un compte est désormais obligatoire
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here