Facebook Messenger : de la pub entre vos conversations !

0
Messenger Pub

Facebook teste depuis quelque temps une nouvelle fonction dans Messenger. Et apparemment, la période d’essai est terminée puisque les utilisateurs dans les quatre coins du globe vont apercevoir de la pub dans les fils des discussions.

Le projet de Facebook de monétiser Messenger semble de plus en plus se concrétiser. Après avoir testé sa nouvelle fonction pour son application de messagerie en Thaïlande et en Australie, le numéro 1 des réseaux sociaux compte bien la généraliser. Et depuis quelques jours, presque tous les utilisateurs de Facebook, où qu’ils soient, voient de la publicité entre les fils des conversations. Si Mark Zuckerberg a décidé de faire ça, c’est parce que les résultats des essais ont été très satisfaisants. Avec plus de 1,2 milliard d’utilisateurs par mois, Facebook Messenger possède un potentiel incomparable en termes de marketing.

Les entreprises vont pouvoir annoncer sur Facebook Messenger

Pour les entreprises, la naissance de cette possibilité d’afficher de la pub dans Messenger constitue un avantage indéniable. Les annonces ne devraient pas gêner les discussions étant donné qu’elles porteront la mention « sponsorisée ». Comme dans le reste de la plateforme, il sera question d’annonces ciblées. Ne vous étonnez pas alors si Facebook se sert de cette fonctionnalité pour vous inviter à converser avec un représentant d’une marque qui vous intéresse. Pour l’heure, malgré l’intention de Facebook de généraliser le déploiement de cette fonction, un grand nombre d’utilisateurs n’ont pas encore constaté le changement. D’après TechCrunch, le déploiement ne sera pas immédiat et « Facebook reste vague sur le déroulé de ce lancement. » Si aujourd’hui, la fonction n’est présente que sur un nombre limité de terminaux, ce ne sera plus le cas dans quelques mois. Reste à voir alors si les utilisateurs apprécieront réellement cette nouvelle solution apportée par Messenger.

Que pensez-vous de cette nouvelle fonction intégrée à Facebook Messenger ?

 

Facebook Messenger : de la pub entre vos conversations !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here