Facebook Messenger : bientôt une version dédiée aux lycéens ?

0

Une fonctionnalité découverte par un développeur au sein de la version iOS de Facebook Messenger laisse penser que le réseau social de Mark Zuckerberg projette de lancer une nouvelle variante de son application de messagerie. Cette dernière serait spécialement conçue pour les lycéens.

Facebook Messenger : bientôt une version dédiée aux lycéens ?
Facebook Messenger

Facebook a beau être le numéro un des réseaux sociaux, mais il faut dire que la plateforme a toujours eu du mal à séduire les adolescents. Bien qu’il fasse de son mieux pour convaincre les lycéens à utiliser son service, force est de constater que ceux-ci continuent de le bouder. Cependant, Facebook ne compte pas s’avouer vaincu. On sait désormais que la plateforme cherche à adopter une nouvelle stratégie afin de séduire cette catégorie d’utilisateurs. Pour ce faire, le site travaillerait sur une version spécifique de l’application Facebook Messenger. Une fois prête, celle-ci serait fournie aux lycéens.

Une version de Facebook Messenger pour les adolescents

Cette version de Facebook Messenger en question se nommerait High School Networks. En tout cas, c’est ce qu’a indiqué le site The Next Web. Elle permettrait de créer des groupes de discussion entre élèves suivant des cours dans un même établissement. L’application proposerait aussi une fonctionnalité de recherche d’écoles et de camarades d’école. Et il serait possible de transmettre ses devoirs directement à son professeur. Néanmoins, pour pouvoir bénéficier du service, les élèves auraient à montrer leur badge d’école en le prenant en photo. Reste à savoir si ce service réussira à attirer l’attention des moins de 18 ans. Rappelons que l’année dernière, le lancement de Messenger Kids par le réseau social avait entraîné une polémique bien que celui-ci ait pris des mesures strictes pour la protection des utilisateurs, notamment des enfants.

Que pensez-vous de cette version de Facebook Messenger ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Facebook Messenger : bientôt une version dédiée aux lycéens ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here