Facebook Messenger : il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé

0

Facebook envisage de permettre aux utilisateurs de son application Messenger d’effacer un message déjà envoyé. Une fonction qui devrait être utile en cas d’envoi d’un message par erreur ou si le contenu est erroné.

Facebook Messenger : il sera bientôt possible de supprimer un message envoyé
Facebook Messenger

Suite à la découverte du privilège dont jouissait Mark Zuckerberg concernant la possibilité d’effacer un message envoyé, Facebook tente de calmer les opinions publiques par tous les moyens. En effet, TechCrunch a révélé que cet avantage fut accordé au patron du réseau social après l’acte de piratage dont Sony avait été victime en 2014. Il avait pour but de préserver la confidentialité des communications du boss du réseau social. Cependant, ces explications n’ont pas suffi à apaiser l’esprit des utilisateurs. Du coup, la révélation a entraîné une vague de polémiques. Face à la situation, Facebook tente maintenant de regagner la confiance de ses membres et évoque la possibilité pour tout le monde de profiter bientôt d’une fonctionnalité unsend sur Messenger.

Une fonctionnalité de suppression de messages pour tous les utilisateurs de Facebook Messenger

Un porte-parole du réseau social affirme avoir « discuté » de cette possibilité à plusieurs reprises. Il a souligné que sur Facebook Messenger, on peut déjà fournir une date de péremption aux messages envoyés. De cette manière, ils s’effaceront automatiquement une fois le délai dépassé. La mise à disposition de la nouvelle fonctionnalité permettant d’effacer sur le champ un message envoyé par erreur devrait ainsi ravir les utilisateurs. Toutefois, cette nouveauté ne devrait pas être accessible dans un avenir proche. Mais en attendant sa mise à disposition, le numéro un des réseaux sociaux a indiqué qu’il n’effacera plus les messages envoyés par son patron. Pour rappel, cette fonction est déjà disponible sur WhatsApp, un service de messagerie qui appartient d’ailleurs aussi à Facebook.

Que pensez-vous de cette intention de Facebook ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here