Facebook Messenger arrive sur iPad

0
Facebook Messenger arrive sur iPad
 

Il n’y aura désormais plus de favoritisme entre iPhone ou iPad pour Facebook Messenger puisque depuis peu, l’application est disponible sur les deux supports. Trois ans après l’instauration de Facebook Messenger sur l’iPhone, l’application était également attendue sur l’iPad. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs, l’application sur iPad devrait faire des heureux, compte tenu de l’onglet étriqué qui était réservé à la conversation jusque-là ! L’interface a été revue pour mieux s’adapter aux dimensions de l’écran de la tablette de la marque à la pomme.

Facebook Messenger entraîne la disparition de la fonction chat 

Rien de révolutionnaire en somme, mais l’application Messenger, devenue application universelle permet pour ceux qui en avaient l’habitude sur iPhone, de retrouver la fenêtre de discussions tout en appuyant sur la barre du haut de Messenger pour revenir à Facebook s’ils le souhaitent. L’application offre toujours la possibilité  d’envoyer des messages, mais aussi des photos, des messages vocaux. La mise à jour 7.0 promet également une fiabilité améliorée lors des appels, avec au passage la résolution de quelques bugs d’affichage. Cependant on imagine que, comme sur les smartphones, l’apparition de cette application Facebook Messenger va donner le signal de la disparition de la fonction chat depuis l’appli principale.

Ainsi le géant bleu fondé par Mark Zuckerberg en 2004, poursuit son effort de rendre Messenger compatible avec le plus grand nombre d’appareils. Alors que la discussion instantanée prend aujourd’hui une place importante dans les réseaux sociaux, celle-ci pourrait devenir payante à court ou moyen terme. Maître incontesté des réseaux sociaux, Facebook compte bien devenir le leader de la messagerie instantanée, marché où la concurrence fait rage et qu’il devrait partagé avec des adversaire solidement installés .

>L’application Facebook Messenger sur iPad

 

  Par Claire de MeilleurMobile

______________________________________________________________________

iPad Air : où l’acheter au meilleur prix

Facebook Messenger arrive sur iPad
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here