Facebook Live : ramdam pour le règlement de son amende en pièces !

0

Yannick paiement impôt

Un strasbourgeois s’est rendu au Centre des Finances d’Illkirch pour payer son amende. Il a fait le buzz sur Facebook, en payant en pièces. 

Nous avons déjà eu ce genre d’histoires mais quand on fait autant le buzz sur internet, c’est toujours cocasse à rapporter.

Une vidéo vue plus d’1 700 000 fois !

C’est Yannick Krommenacker qui vient régler une contravention pour un excès de vitesse de 1 km/h dans une zone de travaux (selon lui). Ce dernier exaspéré par le montant de cette facture (90€) a décidé de se venger (à sa manière) du centre de finances, en réglant son amende en petites pièces rouges, vous savez les centimes. Ces pièces dont on ne raffolent jamais, mais qui existent.

Lui, Yannick, en avait beaucoup, énormément. Il avait exactement 5100 pièces de 1, 2 et 5 centimes. Il les a même commandés auprès de sa banque (le bougre) et il a tout reversé, sur le comptoir au Centre des Finances de Illkirch. Employé qu’il connaissait bien déjà, ayant réglé auparavant une amende de 15€ auprès de lui.

La vidéo qui était censée être pour sa famille et ses amis, dans un esprit de protestation, a perdu le contrôle, puisque ce ne sont pas moins de 1 700 000 de vues pour sa vidéo.

La vidéo, c’est ici. 

Qu’est-ce que cela vous inspire-t-il ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire. 

Facebook Live : ramdam pour le règlement de son amende en pièces !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here