Facebook Live : les publicités s’invitent

0

kk

Facebook, la machine à cash continue de faire monétiser ses services à grands coups de publicités intégrées, rien n’y échappe et c’est au tour de Facebook Live d’en pâtir.

L’annonce est malheureusement de mauvaise augure… Le réseau social s’apprête à lancer une vaste campagne visant à une intégration de la publicité dans le flux Facebook Live. Aucune date n’a été précisée, mais il ne fait aucun doute que cela sera fait très prochainement.

Facebook : encore et toujours plus de publicité

L’histoire est la même à chaque fois, dès qu’un réseau social a du succès, la publicité fait son apparition. Vous allez me dire que c’est une pratique normale, que la publicité génère des revenus et que cela entretien la pérennité du site qui l’exploite. Mais concernant Facebook le verre est clairement en train de déborder…

Facebook fait déjà apparaître des publicités sur le côté droit de son site web, sur mobile on voit l’explosion des articles et liens sponsorisés.

Maintenant, c’est au tour de Facebook Live de voir arriver la publicité dans son flux. Certains diffuseurs insèrent d’ores et déjà des encarts publicitaires à la façon de YouTube. Concernant les prochains encarts publicitaires sur Facebook Live, ceux-ci ne devraient pas pouvoir se voir avant 5 minutes de diffusion mais, c’est qu’une rumeur et rien n’est assuré. Car, ce seront les diffuseurs qui auront le choix de diffuser de la publicité et non le réseau social.

Reste à savoir, si cette nouvelle forme de publicité au sein de Facebook Live ne va pas totalement détruire cette fonctionnalité et faire revenir à la charge les bloqueurs de publicité…

Que pensez-vous de l’intégration de publicité au sein de Facebook Live ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire

 

Facebook Live : les publicités s’invitent
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here