Partager la publication "Facebook : le réseau social nocif pour la santé de ses utilisateurs"
Selon le PDG de Salesforce, Facebook serait nocif pour notre santé. Il rendrait ses utilisateurs dépendant, comme avec la cigarette.
Selon certaines études, il se peut que des utilisateurs soient en danger. Depuis la récente mise à jour concernant le fil d’actualité, les statuts que vous voyez sont ceux de vos amis, au détriment des pages ou des marques faisant leurs promotions. Une mise à jour qui, pour certains, accentuent l’addiction au réseau social Facebook. Selon Marc Benioff, le dirigeant de Salesforce, une entreprise de service de Cloud, il faut une régulation de la part de l’Etat.
Facebook : un danger mental pour ses utilisateurs ?
« Je pense qu’il faut faire exactement la même chose que quand on a régulé l’industrie des cigarettes, […] elles sont addictives, elles ne sont pas bonnes pour vous ». C’est ce que déclare Marc Benioff au sujet des réseaux sociaux, et en particulier de Facebook. Il estime également que toutes ces technologies rendant qui ont tendance à rendre addict doivent être strictement contrôler. A la question « Qui doit-contrôler ses technologies ? », sa réponse est : le gouvernement. Pour lui il devrait contrôler comme il régule l’accès à la cigarette et ses moyens de promotions.
Ses théories peuvent être perçues comme étant farfelues, mais Facebook lui-même a reconnu que son réseau social pouvait rendre dépressif. Le fait de visionner le fil d’actualité de ses amis peut influencer sur le bonheur de quelqu’un. Mark Zuckerberg en est conscient et songe à modifier le fil d’actualité pour que s’affichent en priorité les statuts des amis et de la famille.
Que pensez-vous de cette théorie ? Dites le nous dans les commentaires.