Facebook : le « Marave Challenge » fait des ravages sur le réseau social

0

Après le jeu d’alcool nommé « Nek Nomination », Facebook fait maintenant face à une nouvelle mode virale, le « Marave Challenge ».

FacebookLes modes se suivent et ne se ressemblent pas sur Facebook. Une des dernières modes virales étaient de se montrer en train de boire un shoot d’alcool fort et de nominer quelqu’un pour qu’il fasse la même chose. Aujourd’hui, on a affaire un un phénomène plus violent : le « Marave Challenge ». Le but est de choisir une cible pour ensuite aller la frapper en groupe. Si le défi est réussi, la récompense est de 10 euros. Plusieurs vidéos de lynchages ont été publiés sur Facebook. Des plaintes ont été déposés, et la police ouvre une enquête. A Metz où les agressions ont été très violentes, des lycées sont sur une extrême surveillance.

Facebook : le « Marave Challenge » ou la banalisation de la violence

C’est à Metz, dans les Ardennes, que le phénomène est le plus rependu. Un page Facebook a même été crée pour réunir les informations concernant les défis, l’organisation des duels, le partage des vidéos, etc.. Elle a été supprimé depuis. Plusieurs lycées sont placés sous surveillance par la police. Dans le quotidien 20 Minutes, le rectorat a affirmé qu’il était au courant de cette histoire « Toutes les équipes sont mobilisées. Le « Marave challenge » a principalement lieu à Metz, les services de l’académie et des établissements y sont mobilisés en termes de prévention. » Elle insiste les lycéens de la ville à ne pas sortir seul de leurs établissements respectifs. Quant aux équipes présentes, il leur a été demandé d’être très vigilant et de faire remonter tout agissement suspect en interne.

La police, quant à elle, scrute les images de vidéosurveillance afin d’identifier les agresseurs. Aussi, elles patrouillent régulièrement dans les rues de Metz afin de faire cesser de genre d’événement.

Que pensez-vous de ce phénomène né sur Facebook ? Dites-le nous dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here