Facebook lancera une paire de lunettes connectées pour l’année 2021

0

Les lunettes connectées font partie de la catégorie des objets connectés qui ont eu du mal à se lancer. Facebook annonce prévoir un modèle pour l’année 2021 qui sera fait en collaboration avec Ray-Ban.

Facebook

A l’occasion de la conférence Facebook Connect, la firme de Mark Zuckerberg a levé le voile sur son dernier casque de réalité virtuelle : Oculus Quest 2. Dans le même élan, le projet Aria a été officialisé sur les réseaux sociaux. Entre temps, le site internet The Verge s’est renseigné sur le projet de ces lunettes connectées. Il semblerait que Facebook ne veuille pas s’embarrasser de proposer la réalité augmentée sur son nouveau produit.

Tous les objets connectés disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les lunettes connectées Facebook seraient un premier pas avant la réalité augmentée

Sur Twitter, Hugo Berra le vice-président de Facebook Reality Labs annonce la sortie d’une paire de lunettes connectés. Ces dernières seront construites en collaboration avec la marque Ray-Ban qui devraient arriver l’an prochain. Selon les informations du site The Verge, elle ne s’appuieraient pas sur la réalité augmentée comme des Google Glasses. Le produit de la marque Facebook devrait donc se rapprocher de ce qui se fait par exemple des Amazon Echo Frames, en intégrant un simple micro sur la monture.

https://twitter.com/hbarra/status/1306278791669579776

Pour son produit, la marque insiste sur le fait que la vie privée des usagers sera respectée. Ainsi un panel d’une centaine d’employés de l’entreprise ainsi que des partenaires participeront à un programme. Les données enregistrées seront conservées dans un serveur sécurisé ainsi que protégé. Il semblerait que les lunettes connectées n’aient pas non plus de dispositif de reconnaissance faciale. Une fois l’étude effectuée, Facebook ainsi que l’Université de Carnegie Mellon détermineront les types d’usages de ces produits. Reste désormais à savoir à quoi celles-ci ressembleront.

Source : The Verge

Facebook lancera une paire de lunettes connectées pour l’année 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here